L ‘iPhone 5c remplace le gilet pare-balles

Il y a peu de temps, on vous parlait de l’homme qui a été sauvé par son Lumia 920. Aujourd’hui, Apple est à l’honneur, puisqu’un iPhone 5C aurait sauvé la vie d’un Britannique.

Les smartphones subissent beaucoup de tests et sont souvent martyrisés. On pourrait ajouter une autre épreuve : la résistance aux balles.

La balle est dans le camp… d’Apple

Cette histoire remonte à l’année dernière, mais elle se diffuse aujourd’hui sur le net. En Grande-Bretagne, dans la région de Liverpool, un jeune homme de 25 est parti à la rencontre de jeunes qui venaient de couper l’arrivée d’eau. L’un d’eux, a donc tout naturellement sorti un fusil de chasse à double canon.  

(La diplomatie ça ne s’invente pas)

Il a tiré sur le jeune homme de 25 ans, qui a été projeté au sol. Mais ce dernier s’est relevé avant l’arrivée des secours. Blessé, les urgentistes découvrent dans la poche de sa veste un iPhone 5C… en très mauvais état. 

Il a pas fait long feu le pauvre…

L’inspecteur de police et le docteur qui s’est occupé du jeune homme, affirment qu’il serait mort si l’iPhone ne se trouvait pas dans sa poche. Un suspect de 19 ans a, quant à lui, été arrêté et le fusil a été retrouvé non loin de la scène de crime. Jugé pour tentative de meurtre le 10 juin prochain, le criminel doit haïr Apple d’avoir conçu des portables aussi résistants… Enfin, juste aux balles.

Il aurait dû peut-être du… changer son fusil d’épaule ! 

 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24