L’iPhone 6 est sorti et beaucoup d’entre-vous souhaitent passer au nouveau modèle. Seulement voilà le prix de l’iPhone 6 est élevé pour beaucoup. Comment l’acheter sans se ruiner ? En revendant votre iPhone 5 / 5S actuel bien sûr !
L’iPhone 6 est disponible en précommande depuis le 12 septembre et sera vendu pour tous demain matin. Si vous n’avez pas effectué de précommande dépêchez-vous demain matin de vous rendre dans un Apple Store, la boutique opérateur ou le magasin d’électronique le plus proche de chez vous, les stocks seront très limités. Attention le ticket d’entrée est élevé comme la plupart des produits Apple, pour adoucir le prix la meilleure solution est de revendre son iPhone 5 / 5S. Plusieurs solutions : la revente sur eBay, Le Bon Coin ou autres sites du genre. L’avantage est que vous fixez le prix de votre iPhone 5 / 5S comme vous l’entendez et il est assez facile de le vendre à un tarif assez élevé, le défaut c’est que vous n’êtes pas sûr de la personne qui vous l’achète. Un autre système existe et en plus il est bon pour la planète.
iPhone 5 / 5S : recycler, c’est gagné
Il s’agit de recycler son iPhone 5 / 5S. Comment ? En utilisant un comparateur de sites de rachat. Vous entrez le nom de votre mobile actuel ainsi que sa capacité et vous obtenez une liste de sites qui vous le reprend au meilleur prix. Qu’il soit fonctionnel ou non, qu’il ait des éraflures, qu’il soit bloqué opérateur, votre iPhone 5 / 5S a de la valeur. Par exemple l’iPhone 5 16 Go peut être repris jusqu’à 260€ en ce moment. Voilà qui vous fera un bel apport pour acquérir l’iPhone 6. Vous pouvez choisir de recevoir le paiement par virement bancaire ou par chèque, l’envoi de votre iPhone 5 / 5S peut même être pris en charge. Bien entendu à l’approche de la sortie officielle de l’iPhone 6, les prix sont en train de chuter et évolue en permanence, dépêchez-vous pour obtenir le meilleur prix de rachat.
-> Comparer les sites de rachat de smartphones
Avez-vous revendu votre iPhone 5 / 5S pour acheter l’iPhone 6 ? Dites-le nous dans les commentaires.