iPhone 4, Samsung Galaxy S, HTC Desire HD, Nokia N8 : quel smartphone pour Noël ?

3

Le choix est difficile entre ces 4 smartphones qui disposent tous de nombreux atouts. Meilleurmobile est donc là pour vous aider à choisir !


2010-11-25_121542

Les mobiles du moment sont tous sur Meilleurmobile, découvrez leurs fonctions détail par détail et choisissez le mobile qui vous correspond :

22471

Apple iPhone 4

Polyvalent et performant, l’iPhone 4 reste le mobile référence. Disposant d’un appareil photo 5 mégapixels avec zoom numérique x5 et flash LED, l’iPhone 4 embarque aussi un écran Retina haute résolution avec 4 fois plus de pixels que le précédent iPhone, ce qui rend les images et le texte très nets. Il est également multitâche, ce qui permet de faire tourner plusieurs applications simultanément et de passez instantanément de l’une à l’autre.
Voir la fiche de l’Apple iPhone 4

Samsung Galaxy S

Fonctionnant sous Android, le Samsung Galaxy S est cadencé à 1Ghz ce qui lui assure une très grande réactivité. Il possède un grand écran tactile capacitif et multipoint de 4 pouces soit 10.1 cm. Cet écran super AMOLED permet une netteté 5 fois supérieure à celle des téléphones du marché, cette netteté lui offrant une parfaite visibilité, même en plein soleil.
Voir la fiche du Samsung Galaxy S

2239_1

2332_11

HTC Desire HD

Nouveau mobile haut de gamme de la marque, le HTC Desire HD est considéré comme le plus grand rival de l’iPhone 4 à l’heure actuelle. Avec ses fonctionnalités multiples et performantes (écran tactile de 10,9 cm, appareil photo 8 mégapixels, vidéos en HD, puissant processeur de 1 Ghz, connexions haut débit 3G+ et Wifi, navigateur Web optimisé, GPS…), il dispose de tout ce qui se fait de mieux sur le marché à l’heure actuelle.
Voir la fiche du HTC Desire HD

Nokia N8

Le Nokia N8 est le tout nouveau smartphone haut de gamme de la marque Finlandaise. Il intègre le nouveau système d’exploitation Symbian 3 permettant entre autres le multitâche, et dispose d’un appareil photo incroyable de 12 MP. Le nouveau smartphone dispose aussi d’un port HDMI permettant de connecter un écran plat pour visualiser photos, vidéos ou mp3 sur grand écran.
Voir la fiche du Nokia N8

2254_1

Comparez en un clin d’oeil l’iPhone 4, le Samsung Galaxy S, le HTC Desire HD et le Nokia N8 grâce à notre comparateur de mobiles

footer_actu2

iPhone 4, Samsung Galaxy S, HTC Desire HD, Nokia N8 : quel smartphone pour Noël ?
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Je comprend de moins en moins où nous allons.

    Dans SMARTPHONE, certes il y a smart, mais il y a surtout PHONE !
    Hors depuis quelques temps, les tests se concentrent uniquement sur l’aspect smart, ce qui est tres frustrant !

    Axer les tests de ces outils sur leur capteur photo, la qualité de leur vidéo, la présence, ou pas, de flash, le support de tel ou tel codec Divx, … en tant que critère de choix principal me semble aussi judicieux que de choisir une voiture en fonction de la qualité de l’autoradio ou de la couleur du tableau de bord.

    Plus rien n’est dit sur la qualité audio, les possibilité de piloter le téléphone à la voix, de gérer puis trouver ses contact, de gérer ses rendez-vous.

    Qui teste encore la qualité du combiné (c’est l’autre nom d’un spartphone dans son utilisation première…) à l’oreille?
    en mode main-libre?
    la qualité de la réception du signal téléphone?
    la qualité de la visio conf (image, son,…) ?
    La convivialité de la saisie d’un RdV ?
    Les options de rappel (bip/dsonnerie/vibreur:flash ecran) ?
    comment et avec quelle facilité on retrouve un contact (depuis que j’ai mon iPhone je regrette mon s710!)
    La gestion des SMS/MMS (mon s710 scindait automatiquement les SMS trop long, l’iPhone se contente de les tronquer 🙁 ! )

    J’attends avec impatience le jour où les appareil photos auront une option de téléphonie vocale pour que l’on puisse revenir à de vrai tests de téléphone…

    Mesdame, Messieurs les éditorialistes,chroniqueurs bloggeurs et testeurs à vos machines !

    @+ 🙂

  2. Bonjour,
    En effet, les éléments que vous citez sont pertinents et pas assez pris en compte lors de l’évaluation des mobiles. J’en prends note pour les prochains articles 🙂
    Benjamin

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here