D’après un analyste, l’ iPhone 2018 qui viendra remplacer l’ iPhone X aurait un coût de composants bien inférieur à celui du smartphone anniversaire. Cela devrait permettre à Apple de le proposer à un prix raisonnable.
Les iPhone 2018 devraient normalement être dévoilés en septembre. Mais en attendant ce grand moment, les rumeurs à leur sujet continuent de se propager dans les couloirs du Net à une vitesse impressionnante. Cette année, Apple compte proposer trois modèles de smartphones, l’un doté d’un écran LCD de 6,1 pouces et les deux autres d’une dalle OLED de 5,85 et de 6,45 pouces. Bien évidemment, c’est la version avec écran LCD qui devrait être la moins chère. En tout cas, à en croire l’analyste Luke Lin, à cause de l’échec des ventes de l’ iPhone X, Apple envisagerait de réduire le prix de son successeur, le modèle équipé d’une dalle OLED de 5,85 pouces. Cependant, la firme ne devrait pas voir sa marge commerciale diminuer dans la mesure où elle aurait plutôt préféré s’attaquer au prix des composants.
Des composants moins chers pour l’ iPhone 2018 qui succédera à l’ iPhone X
L’analyste de chez Digitmes Research avance qu’Apple aurait eu une négociation avec Samsung dans le but de demander à cette dernière de réduire le prix de vente de ses dalles OLED. Et le chaebol aurait accepté la requête de son pair américain. Grâce à ce compromis, l’ iPhone 2018 qui est censé remplacer l’ iPhone X devrait disposer d’un BOM (Bill of Materials / Coût global de l’ensemble des composants) inférieur de 10 %. Rappelons que l’ iPhone X actuel possède un BOM avoisinant les 400 dollars. Bien évidemment, cette baisse devrait permettre à la firme de réduire le prix de vente du flagship.
Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires !