D’après Jeffrey Kvaal, un analyste d’Instinet, Apple va tuer à petit feu sa division mobile en vendant ses iPhone 2018 plus chers que les iPhone 8, 8 Plus et iPhone X.
Les mobinautes ont eu du mal à dépenser plus de 1000 euros pour l’iPhone X et les chiffres de vente le démontrent. Pour autant, Apple ne baisserait pas vraiment les tarifs de ses iPhone 2018 par rapport aux précédentes générations à cause de composants toujours plus onéreux.
iPhone 2018 : Apple ne devrait pas trop revoir ses prix à la hausse
Bon nombre de consommateurs ne veulent pas investir plus de 1000 euros dans un smartphone. Pour Kvaal, l’iPhone X doit être une leçon : « Nous ne pensons pas qu’il s’agit d’une coïncidence quand le smartphone le plus haut de gamme de la marque, l’iPhone X, est le modèle qui est en perte de vitesse ». L’analyste ne cible pas qu’Apple puisque ce sont tous les constructeurs commercialisant des smartphones haut de gamme qui devront faire attention : « Il y a des signes de difficultés concernant le marché du haut de gamme. Un facteur qui peut contenir le marché du smartphone est le prix. Nous constatons qu’il y a plusieurs indices sur la réduction en cours et à venir de l’élasticité du marché. ».
Les cadors de la téléphonie mobile que sont Apple et Samsung doivent se méfier de plus en plus des marques chinoises comme Huawei, Honor ou encore OnePlus qui proposent d’excellents smartphones souvent à petit prix. Pour rappel, la firme à la Pomme lancerait trois iPhone 2018 dont un iPhone SE 2 pour les mobinautes qui veulent s’offrir un mobile Apple « abordable ». La version la plus premium devrait être malheureusement beaucoup plus chère que l’iPhone X actuel.
D’après vous, les iPhone 2018 seront-ils plus chers que les modèles de la génération actuelle ? Dites-le nous dans les commentaires !