Alors que nous avons hâte de pouvoir mettre la main sur les iPhone 2018, une nouvelle information risque de nous décevoir. Il semblerait qu’Apple envisage de ne plus inclure l’adaptateur Lightning vers jack 3.5 dans la boite du smartphone.
Apple cherche-t-il réellement à dire adieu à la connexion filaire ? Après avoir supprimé la prise jack pour la première en 2016, la firme travaille actuellement sur un chargeur sans fil capable de charger en même temps trois appareils. Baptisé AirPower, ce dispositif ne devrait plus tarder à sortir. Parallèlement à ces changements, les iPhone sont désormais compatibles avec la recharge sans fil. En tout cas, tout porte à croire que la firme mise de plus en plus sur la connectivité sans fil. Preuve en est, d’après Barclays, l’adaptateur Lightning vers jack 3.5 pourrait ne plus être inclus dans la boite des iPhone 2018. Ceci dit, pour pouvoir écouter de la musique avec les prochains smartphones de la Pomme, il faudrait payer une somme supplémentaire pour acheter le dispositif ou bien se procurer une paire d’écouteurs AirPods. Rappelons que ces derniers coûtent tout de même 179 euros, contre 9 euros pour l’adaptateur.
Pas d’adaptateur Lightning vers jack 3.5 avec les iPhone 2018
Étant donné la fiabilité des informations émanant de ce cabinet, nous pouvons envisager une telle possibilité. Après tout, rien n’indique qu’Apple continuera à fournir ce genre d’adaptateur à l’avenir. Difficile en outre de croire que la firme puisse livrer les AirPods gratuitement avec l’iPhone sans augmenter le prix du smartphone. Désormais, il va falloir que l’on s’adapte à ce type de décision. D’ailleurs, au vu de la stratégie de la firme, ne vous étonnez pas si vous apprenez un jour qu’elle envisage de se débarrasser du port Lightning. Vive le monde sans fil !
Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.