L’iPad Pro d’Apple est au coude à coude avec la Surface Pro 4 de Microsoft en terme de popularité. Pour se démarquer, chaque constructeur essaie de faire peser des innovations et des exclusivités dans la balance. C’est aujourd’hui le cas d’Apple qui accueille un programme intéressant dans sa tablette.
L’un des points forts d’une tablette convertible, c’est qu’elle offre le confort et les capacités d’un ordinateur, mais également la maniabilité et l’écran tactile d’une tablette. L’iPad Pro et la Surface Pro 4 rentabilise ce point tous les deux, en se positionnant par exemple comme tablettes graphique tout à fait valables. La musique est également un point important, et l’un comme l’autre l’ont mis en avant dans leurs publicités.
C’est donc intéressant de voir l’iPad Pro renforcer son offre de mixage musical grâce à l’application Djay Pro. Ce programme offre une interface de mixage ultra complète, qui permet de faire de la musique ou mixer en direct de façon très complexe. Le logiciel en lui-même semble assez facile à prendre en main malgré tout, et utilise les capacités de l’iPad Pro au maximum.
L’iPad comme tablette de mixage professionnelle
Le logiciel développé par Algoriddim supporte tous les iPad sous iOS 8 ou plus, mais espère tirer profit des capacités de l’iPad Pro pour en faire son meilleur support. La tablette est capable d’afficher 4 canaux de mix audio à l’écran et 2 flux vidéo 4K simultanément. Sachant que le flux vidéo sort à 60 images/seconde de façon constante, ça fait beaucoup d’informations à gérer autant pour la tablette que son utilisateur. Le fait que l’iPad Pro y arrive, met en avant ses capacités réelles et renforce son utilité en tant qu’appareil de mixage.
Le logiciel ne coûte que 19,99 € pour l’instant, puis passera à 29,99 € dans un moment. C’est extrêmement raisonnable pour un tel programme. S’il vous intéresse, cliquez ici pour y accéder. On vous laisse avec la vidéo de présentation officielle de Djay Pro.