L’iPad Mini, c’est fini !

Apple a décidé de retirer l’iPad Mini de sa boutique en ligne. Un geste qui a une relation avec l’arrivée de l’iPad Mini 4.

Commercialisé pour la première en octobre 2012, l’iPad Mini est désormais en fin de vie. D’ailleurs, chez Apple, on veut bien avancer, mais pas s’encombrer de produits inutiles qui se situent à leur point mort. C’est pour une telle raison que cette toute première tablette de la firme, qui n’avait pas vraiment plu à Steve Jobs, mais qu’Eddy Cue avait poussé, vient d’être retirée de l’AppStore. Actuellement, les modèles 16 Go Wi-Fi et 16 Go Wi-Fi + SIM n’y sont plus visibles. Seuls quelques revendeurs en disposent encore (vous les retrouvez tous dans la box de prix en haut de cette page), mais eux aussi, devraient sans doute arrêter cette commercialisation de l’iPad Mini dès l’épuisement de leur stock.

Se débarrasser de l’iPad Mini pour mieux se concentrer sur les nouvelles tablettes de la gamme

Effectivement, d’après notre source, la firme de Cupertino aurait pris cette décision de se séparer de l’iPad Mini dans le but de concentrer ses efforts sur les générations 2 et 3 de la gamme ou encore les iPad Air et iPad Air 2. Mais surtout aussi pour préparer l’arrivée de l’iPad Mini 4 qui est prévue pour la fin de l’année. À ce moment-là, les modèles 2 et 3, eux aussi, se retrouveront dans le bas de gamme. Effectivement, cette 4e génération de l’ardoise de Apple embarquerait un processeur A8 et une fonctionnalité Touch ID, c’est-à-dire un lecteur d’empreintes digitales. Une mémoire vive de 2 Go devrait aussi être de la partie.

Ce retrait de l’iPad Mini du marché ne vous semble-t-il pas trop tôt ?

 

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom