L’iPad Air 3 serait dépourvue de la technologie 3D Touch. En tout cas, c’est ce que vient d’indiquer un analyste de KGI Securities.
Comme la tablette géante d’Apple, l’iPad Pro, l’iPad Air 3 ne serait pas compatible avec la norme 3D Touch. Contrairement aux iPhone 6S et 6S Plus lancés en septembre dernier, cette future tablette du géant américain serait donc incapable d’exécuter des commandes en fonction de la pression du doigt sur l’écran. Une information qui risque de décevoir plus d’un. D’autant que cette technologie permet de faire d’innombrables choses sur les terminaux qui en sont équipées. Il est par exemple possible de naviguer facilement dans l’interface des applications, sans parler de l’occasion d’utiliser son téléphone de façon encore plus intelligente.
iPad Air 3, un rythme de production au ralenti ?
À en croire Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, l’iPad Air 3 ne bénéficierait pas de cette nouveauté en raison de multiples problèmes de production. En effet, la prochaine tablette de la gamme iPad Air n’échapperait pas au goulet d’étranglement qui touche actuellement l’iPhone 6S. Celui-ci étant provoqué par la technologie 3D Touch puisque, pour pouvoir être mis en œuvre, ce protocole nécessite divers éléments qui ne sont pas toujours disponibles au meilleur moment. Afin de respecter le délai de livraison, Apple aurait donc tout simplement préféré ne pas l’adopter sur l’iPad Air 3. Par ailleurs, notre source a aussi parlé de la date de sortie de cette remplaçante de l’iPad Air 2. Selon elle, la prochaine génération de la tablette pommée devrait être lancée au cours du premier semestre de 2016 !