Watch Os 2, iOs 9 : quelles sont les nouveautés ?

Avec la Keynote les nouveautés de Watch Os 2 et d’iOs 9 sont un peu passé inaperçues. Nous avons beaucoup parlé des produits mais peu des nouvelles interfaces. C’est le temps d’y remédier. 

Watch Os 2 est un peu plus passé à la trappe qu’iOs 9. C’est normal, beaucoup de produits sont concernés par ce dernier. L’interface de la montre connectée prend elle place sur toutes les Apple Watch. Cette mise à jour majeur permet principalement d’accueillir des applications natives. C’est-à-dire que les possesseurs de la smartwatch gagnent en autonomie par rapport à leurs smartphones. Vous n’avez plus à installer au préalable l’appli sur votre iPhone. Les éditeurs tiers peuvent ainsi proposer leurs services sur Watch Os 2. Comme sur Android Wear, le module Wi-Fi va bientôt être activé pour les applications tierces.

Toutes les fonctionnalités de la montre deviennent accessibles aux développeurs avec Watch Os 2. Ainsi les programmes en natif pourront bénéficier de raccourcis via le Force Touch. Les « complications » sont des genres de notifications produits par les applications de la firme de Cupertino. Elles s’affichent près de l’heure. Là aussi, les éditeurs tiers pourront créer leurs  routines d’information via ce biais. Ce n’est pas la seule nouveauté de Watch Os 2. Vous avez accès à plus d’éléments de personnalisation. Vous pouvez insérer vos propres fonds d’écran dans la facewatch de la montre. Les possibilités sont plus nombreuses sans changer la police et l’esthétique des aiguilles. La couronne de la montre active la fonction Time Travel. En tournant le bouton vous voyez votre planning s’afficher, la météo du lendemain ou les événements passés en tournant dans l’autre sens. 

Autres fonctions très intéressantes avec Watch Os 2, vous pourrez répondre à vos mails par la parole via Siri. L’assistant vocal vous sert à lancer les applications de fitness, Healthkit, ou encore Homekit. Ces deux entités rassemblent les apps dédiées à la santé et la domotique. Le but, pouvoir commander l’éclairage de votre habitat, le chauffage ou encore choisir un programme sur votre télévision.

Le multitâche, la reconnaissance vocale et bien plus encore

IOs 9 profite également de l’amélioration de Siri. Le système de reconnaissance vocale s’améliore sur les smartphones et les tablettes. En restant en permanence activé, il s’adapte à la manière dont vous agissez au quotidien. Si vous rentrez un rendez-vous dans votre montre Siri vous indique le meilleur trajet pour vous y rendre. La reconnaissance s’avère plus précise, le système interagit uniquement avec votre voix.

Les notifications sont triées par ordre alphabétique, le clavier est plus agréable à utiliser. Vous gagnez en performances avec iOs 9 qui consomme moins de batterie. L’atout majeur, l’assistant de connexion choisit le meilleur réseau disponible en Wi-Fi et 4G. Vous surfez à un débit plus que convenable dans la plupart des situations. Le multitâche apparaît sur les tablettes de la firme de Cupertino. Regarder une vidéo tout en écrivant un message n’est plus un problème. Concrètement l’écran se divise en deux parties pour vous permettre cela.

Toutes ces nouveautés seront disponibles le 16 septembre prochain pour iOs 9 et Watch Os 2. Nous attendons bien sûr vos retours.

Articles similaires

Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom