La mise à jour iOs 9 était attendue par les fans de la marque à la pomme avec impatience. Malheureusement, certains d’entre eux ont connu quelques déboires avec leurs terminaux.
Le 16 septembre dernier, iOs 9 faisait son apparition pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Les nouvelles fonctionnalités, par exemple l’amélioration de Siri et l’apparition d’un assistant pour les données cellulaires. Les innovations apportées par la firme de Cupertino intéressent les utilisateurs mais voilà tout le monde n’a pas pu en profiter.
Certains possesseurs d’iPhone et d’iPad ont fait part de leurs mésaventures sur les réseaux sociaux. La mise à jour ne se fait tout simplement pas. Un message d’erreur apparait après le téléchargement du système. « Une erreur est survenue pendant le téléchargement d’iOs 9« , c’est un peu décevant pour des personnes comptant essayer les nouvelles fonctionnalités.
Pire encore, des téléphones sont restés bloqués après l’installation d’iOs 9. Une utilisatrice a déclaré à Reuters, la célèbre agence de presse, s’être rendu dans un Apple Store avec son iPhone planté. Les revendeurs lui ont conseillé de remettre les paramètres d’usine. Dans ce cas là les données sont effacées. Si les personnes n’ont pas sauvegardé leurs documents personnels sur iCloud ou iTunes, la solution semble bien contraignante. L’autre alternative, attendre un correctif de la part du constructeur californien.
Un lancement raté ?
Une surcharge des serveurs serait en cause selon Tom’s Guide. Ils n’auraient pas suivi les rythmes des très nombreux téléchargements provoquant par la même occasion des problèmes de ce genre. Se prémunir contre cette situation n’était pas évident ni pour la marque à la pomme, ni pour ses clients. Ceux qui ont pris la précaution de sauvegarder leurs données peuvent toujours forcer le redémarrage par iTunes et lancer la précédente version du système.
Les possesseurs d’iPhone et d’iPad ont eu parfois d’autres mauvaises surprises après la mise à jour d’iOs 9. Des ralentissements se font ressentir, même sur iPhone 6. Cela peut arriver quand vous cliquez sur les notifications ou pendant les animations. Dans l’état actuel, il vaut mieux attendre les correctifs de la part d’Apple plutôt que de risquer ses données.