Vous pestez tout le temps sur l’autonomie de votre iPhone ? Voici 5 astuces pour économiser votre batterie sur iOS 8 .
Que vous ayez acheté l’iPhone 6 ou que vous ayez fait la mise à jour de votre système d’exploitation, iOS 8 apporte quelques nouveautés, par rapport à iOS 7 , pour vous aider à économiser la batterie de votre iPhone. C’est un sujet capital car si on doit bien admettre un défaut aux smartphones d’Apple, c’est bien leurs autonomies.
1/ Mettre un fond d’écran foncé
Vous ne le savez peut être pas, mais l’un des éléments qui consomment le plus sur votre iPhone, c’est l’écran. Une bonne qualité d’écran exige une concentration de pixels importante ce qui consomme beaucoup d’énergie. Pour limiter cette consommation, on vous conseille de choisir un fonds d’écran sombre. Plus vous utiliserez un fonds d’écran coloré, plus il consommera d’énergie. Il n’y a pas de petites économies.
2/ Passer en mode noir et blanc
Vous vous rappelez de vos premiers téléphones en noir et blanc ? Ils avaient une autonomie largement supérieure à nos smartphones d’aujourd’hui. Cela s’explique par le fait que d’avoir un écran couleur consomme plus d’énergie qu’un écran en noir et blanc. Si vous avez besoin d’utiliser votre iPhone et que vous n’avez presque plus de batterie, on vous conseille de vous mettre en mode noir et blanc. Pour cela il faut vous rendre dans « Réglages » puis dans « Général » ensuite dans « Accessibilité » et activer l’option Nuance de gris.
3/ Raccourcir le temps de mise en veille
Toujours en se basant sur le fait que ce qui consomme le plus sur votre iPhone est votre écran, cela ne sert à rien qu’il soit activé si vous ne l’utilisez pas. On vous conseille donc de raccourcir le temps de mise en veille de votre écran. Pour cela, il faut vous rendre dans « réglages », puis dans « généra »l et « Verrouillage Auto ». A partir de ce menu, vous pouvez régler le temps de mise en veille. Nous on vous conseille de le régler sur 1 minute.
4/ Couper les connectivités inutiles
Quand on est en mode critique, soit avec peu de batterie, cela ne sert à rien d’avoir toutes nos connectivités d’activées. Si vous n’avez pas besoin du Wifi, du Bluetooth, de la géolocalisation, on vous conseille de les désactiver. Ces fonctionnalités ne sont pas vitales pour votre smartphone et consomment pourtant beaucoup d’énergie. En parlant de connectivités, vous n’avez pas forcement besoin de profiter de la vitesse de la 4G quand il ne vous reste que 10% de batterie. En passant en 3G, vous économiserez également un peu votre batterie. Pour cela, il faut vous rendre dans « réglages », puis « réseau cellulaire » et « activer » ou « désactiver la 4G » .
5/ Gérer ses applications
En analysant votre consommation d’énergie, vous pouvez remarquer qu’une bonne partie de votre autonomie est consommée par les applications. Désactivez les applications qui consomment le plus et surtout vérifiez que les notifications push sont vraiment utiles. Pour faire vos configurations, il faut ouvrir chaque application et consulter les paramètres.
Si vous avez presque plus de batterie, respectez ces 5 conseils qui vous feront, à coup sur , économiser votre autonomie