Ce 13 juin lors de la WWDC, une annonce assez surprenante, mais très attendue a été fait, il sera possible avec iOS 10 de désinstaller les apps natives Apple.
Les utilisateurs attendaient cette nouvelle avec impatience se sera chose faite avec iOS 10. Les applications d’Apple prennent de la place pour rien et pour certaines, elles prennent la poussière inutilement sur notre iPhone. Cette annonce est une bonne chose, mais peut-on réellement désinstaller les applications Apple ?
iOS 10 : la subtile différence entre désinstaller et désactiver les apps
Attention, Apple ne nous a pas fait un véritable cadeau… Il faut plutôt parler de vraie-fausse suppression des applications.
En effet, iOS 10 permettra seulement de désactiver les applications natives d’Apple et non pas de les supprimer définitivement. Une fois sur l’App Store, il vous sera facile de les retrouver et de les re-télécharger. D’ailleurs, si vous désactivez l’application Mail par exemple, le système va tout de suite vous inviter à la re-télécharger quand vous voudrez envoyer un mail… Aucune autre alternative n’est proposée.
Toutes les applications natives ne pourront pas être désactivées. Les applications qui pourront être enlevées sont : mail, calendrier, rappels, watch, calculette, notes, astuces, iTunes Store, FaceTime, vidéos, iCloud Drive, News,iBooks, , localiser mes amis, bourse, dictaphone, contacts, boussole, podcasts, météo, musique et plans. Ce qui est tout de même pas mal.
Celles inamovibles sont : safari, messages, téléphone, photos, appareil photo, App Store, santé, wallet, activité, localiser et horloge.
Cette option de désactiver les applications est pratique, cela permettra de mettre un peu d’ordre sur notre écran d’accueil. A noter que le gain d’espace sur votre iPhone sera quasi nul, car l’ensemble des applications natives d’Apple pèse 150 Mo.
iOS 10 sera disponible pour tous à l’automne prochain, la version bêta développeurs est déjà disponible. La bêta publique sera disponible au mois de juillet.
Que pensez-vous de cette fonctionnalité d’iOS 10 ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.