Internet : plus de 2,6 millions de foyers français sont abonnés à la fibre FTTH

Les chiffres de l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms) viennent de tomber : au deuxième trimestre, 2.65 millions de foyers étaient abonnés à la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH). Cela est encourageant puisqu’il y a une hausse de 50% par rapport à la même période l’année dernière.

La fibre FTTH ne cesse d’attirer de nouveaux consommateurs. Il faut dire que profiter d’un débit supérieur ou égal à 100 Mbit/s donne envie ! Le nombre de raccordements est aussi en hausse. À côté de ça, le nombre d’abonnements au haut débit baisse.

La fibre FTTH continue de progresser

Il y a désormais 6.2 millions d’abonnés à l’Internet fixe très haut débit (plus de 30 Mbits/s) en France (DOM/TOM inclus). Dans ces chiffres, on retrouve les connexions VDSL, coaxiales, cartes SIM 4G et fibre optique.

Actuellement, « plus de 2.6 millions d’accès sont désormais en fibre optique jusqu’au logement, en croissance de 215 000 en un trimestre ». Pour rappel, il y avait moins de 2.5 millions d’abonnements à la fibre optique au premier trimestre 2017.

Le nombre de raccordements est aussi en nette augmentation avec une belle évolution de 37% en une année (8.91 millions de maisons ou d’appartements en FTTH au 30 juin).  Et parmi ces 8.91 millions, « 4.4 millions sont situés en dehors des zones très denses, et 1 million sont éligibles via des réseaux d’initiative publique ». À côté de ça, la fibre FTTLa connaît une augmentation de seulement 1%.

Si vous voulez tous les chiffres, regardez le tableau ci-dessous :

Que pensez-vous de ces chiffres ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom