Intelligence artificielle : Un professeur d’informatique a berné ses étudiants

Un professeur d’informatique a réussi à duper ses étudiants en utilisant un robot à sa place, pour répondre à leurs questions.

C’est arrivé à l’Institut de technologie de Georgie. Ashok Goel, de son nom, a réussi à tromper ses étudiants grâce à une assistante qu’il a mise en place.

Une IA répond à des questions par mail

Il a formé son assistante, qu’il a nommée Jill Watson-sexy-afin que cette dernière rappelle à ses étudiants la date de rendu de leurs travaux-génial-et réponde à leurs demandes.

La farce c’est que cette dernière (ignorée tout naturellement par les étudiants) répondait normalement et a berné la plupart des étudiants.

Le professeur a formé son assistante en utilisant plus de 40000 posts, qu’il a récupérés sur un forum. Les questions n’étaient pas complexes, certes, mais c’est déjà quelque chose dans l’avancée des IA.  Encore faudrait-il que cette dernière passe un test de Turing, qu’on a eu la chance de voir dernièrement, interprété au cinéma, dans « Imitation Game » de Morten Tyldum. Notamment avec Benedict Cumberbath dans le rôle phare.

Êtes-vous fans des IA ? Que cela vous inspire-t-il ? Laissez-nous un commentaire. 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24