Instagram veut mettre un terme à la course au « J’aime »

0

Les mentions « J’aime » sont courantes sur les réseaux sociaux. Instagram veut réduire la pression des « likes » pour que les créateurs de contenus pensent moins à en décrocher.

Instagram veut mettre un terme à la course au « J’aime »
Instagram

Les mentions « J’aime » mettent souvent la pression sur les créateurs de contenus. En effet, afin d’obtenir un maximum de « likes », certains créateurs de contenus font tout leur possible pour offrir des publications qui permettent d’obtenir un grand nombre d’engagements de la part des utilisateurs. Sur Instagram, la situation va changer. Le réseau social a testé au Canada une méthode permettant d’éviter la pression des mentions « J’aime ». Ainsi, le compteur permettant de voir le nombre de « likes » sur les publications du fil d’actualité a été caché.

Instagram privilégie les contenus

Les réseaux sociaux sont destinés aux partages. Ils permettent aux utilisateurs de partager des contenus comme des photos ou des vidéos. Au cours de la conférence F8 du 2 mai, Adam Mosseri a fait savoir son objectif de mettre fin à la course aux « likes ». Il souhaite réduire les compteurs de likes afin de favoriser davantage les contenus. Il rajoute que le partage de contenus et les échanges entre les utilisateurs est le plus important.

Dans un avenir proche, les nombres de « J’aime » seront moins mis en avant. Toutefois, il est toujours possible de s’informer sur le nombre d’engagements des utilisateurs sur les publications. Beaucoup apprécieront l’idée de voir disparaître le compte des mentions « J’aime ».

Voir aussi >> La CIA crée un compte Instagram

Instagram mettra aussi en place d’autres changements. Le mode caméra bénéficiera d’une amélioration en proposant un mode « Créer ». Ce dernier permet de décorer davantage les vidéos et les photos.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ses changements sur Instagram !

Instagram veut mettre un terme à la course au « J’aime »
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here