Un petit prodige de l’informatique venu de Finlande est parvenu à se glisser dans les serveurs d’instagram. C’est l’histoire de Jani.
Comment gagner 9000 euros sur Instagram selon Jani
C’est arrivé en mars dernier. Tout simplement d’ailleurs, il l’explique: » J’aurais été en mesure de supprimer les publications de tout le monde, même les posts de Justin Bieber ». Il est fou, les Beliebers auraient perdu leurs têtes. Comment ? Très simplement, en envoyant un mail à l’application Instagram, l’application dont Facebook est propriétaire. Il a même pu faire une démonstration de la manière dont il s’y est prise. Et il n’est pas seul. Il a même un frère, jumeau de surcroît avec qui il s’amuse à coder. Et ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai.
Mais Facebook ayant l’habitude de récompenser la communauté des hackers, pour les failles qui sont détectées dans leurs applications, a donc rémunéré le petit Jani. 9000 euros à la clé ! pour dire merci. Il pourra les mettre de côté pour ses études, c’est un joli gain pour un gamin de 10 ans ! En plus, il rêve de faire carrière dans la sécurité informatique. Il n’aura qu’à recontacter Facebook, il a déjà travaillé pour eux !
Des dénonciations de failles en masse !
Le réseau social, créé par Mark Zuckerberg, a selon un rapport édité en 2015, récompensé 210 personnes dans le cadre de détection de faille de sécurité. Montant moyen: 1550 €. Avec des œuvres comme celle de Jani, les as du clavier n’hésitent pas à chercher des erreurs dans les sites afin de boucler leurs fins de mois. On verra ce que l’année en cours réserve. L’année dernière, Facebook a reçu près de 13000 requêtes de failles détectées. A vos claviers !
Vous souhaitez partager votre avis ? Un commentaire.