Instagram teste actuellement une nouvelle fonctionnalité nommée Nametags. Il s’agit d’une fonction dont le principe de fonctionnement ressemble à celui des Snapcodes, ces QR codes personnalisés rendus populaires par Snapchat en 2015.
Apparemment, Instagram ne cessera jamais d’imiter son concurrent. Il faut savoir que les stories et les filtres animés sont une parfaite illustration de cette stratégie un peu étonnante menée par la firme. Et comme si cela ne suffisait pas, le réseau social vient de mettre à jour la liste de ses fonctionnalités. Comme le rapporte TechCrunch, Instagram est en train de tester son nouvel outil Nametags. Ces derniers sont des QR Codes personnalisés dont le fonctionnement est similaire à celui des Snapcodes de Snapchat. Pour beaucoup, il est clair que la plateforme a une fois de plus imité son concurrent.
Les utilisateurs d’ Instagram bénéficient d’une fonctionnalité comme les Snapcodes
Comme ce que permet l’outil de Snapchat, les Nametags donnent aux utilisateurs d’ Instagram la possibilité de créer une image personnalisée, liée à leur compte. De cette façon, si quelqu’un veut ajouter un ami, il lui suffira de scanner le code directement dans la plateforme. Selon toujours TechCrunch, ce nouvel outil est en phase de test chez le réseau social. Pour nous donner un aperçu de son utilisation, une vidéo a été publiée par le site sur YouTube. Pour rappel, Snapchat a permis pour la première fois l’utilisation des Snapcodes en 2015. Une nouveauté qui découlait notamment du rachat de la société Scan.me. Aujourd’hui, ces QR codes ont beaucoup évolué. Ils ne permettent pas seulement de rediriger vers un profil. Des entreprises s’en servent pour rediriger les utilisateurs vers leurs sites web. D’ailleurs, celles-ci sont aussi autorisées à créer des Snapcodes personnalisés.
Que pensez-vous de cette fonctionnalité qu’Instagram est en train de tester ? Dites-le nous dans les commentaires !