Instagram a officialisé l’arrivée de la publicité dans l’onglet Explore, qui jusqu’à présent n’en contenait pas.
Si jusqu’à présent l’onglet Explore était un endroit de découverte et de recommandation, il va désormais bénéficier de contenus publicitaires. Cet onglet, est utilisé chaque mois et visité par un utilisateur sur deux selon la firme.
La section « Explore » sur Instagram va intégrer de la publicité
Le réseau social a décidé d’installer dans l’onglet Explore des annonces publicitaires sous forme d’encarts. Ne vous inquiétez pas, elles ne vous gêneront pas dans votre navigation. Ces encarts seront placés automatiquement sous le post que vous aurez vu et sélectionné au préalable seulement. Autrement dit, une fois que vous aurez cliquez sur une photo ou une vidéo et que défilerez ensuite vers le bas, du contenu identique à ce que vous avez regardé juste avant apparaîtra. Des annonces publicitaires y seront glissés. Pour mieux visualiser, TechCrunch a publié une vidéo démo sur Youtube et montre à quoi ressemblerait cette onglet Explore.
Pourquoi une telle décision ? Eh bien, l’objectif étant pour les annonceurs de cibler au maximum les utilisateurs et générer ainsi plus de vues, plus de contacts et plus de conversions. Ces derniers souhaitent être confrontés à de nouvelles marques et produits. Selon la société, 80 % des utilisateurs suivent au moins une entreprise sur Instagram. C’est un nouveau moyen pour le réseau social de se monétiser. D’après eMarketeur, revenus publicitaires dépasseraient les 9 milliards de dollars en 2019.
Voir aussi >> Instagram : le réseau social fait sa pub sur Facebook avec une menace de viol
Pour en savoir plus ce nouveau contenu publicitaire sur Instagram, il va falloir encore patienter quelques semaines. Ce qui est certain, c’est que dans quelques mois, vous ne trouverez plus l’onglet Explore de la même façon qu’aujourd’hui.
Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !