Instagram est un des réseaux sociaux le plus populaire aujourd’hui. C’est l’application photos la plus utilisées. Elle est disponible sur iOS et Android.
Il y a peu de temps, les utilisateurs d’Instagram ont été confronté à un problème plutôt important. Ils ont été déconnecté de leur compte et n’ont pas pu se reconnecter avec leur identifiants.
Instagram a été hacké, les comptes ne peuvent plus être récupérés
En effet, les pirates n’ont pas fait les choses à moitié et ont bien réfléchis à modifier le nom d’utilisateur, la photo de profil, l’adresse mail ainsi que le numéro de téléphone. Bien évidemment, si toutes ces informations ont été changé, la récupération du compte est quasi-impossible. Suite à ce problème, les équipes d’Instagram s’exprime sur le sujet. l’application est bien évidemment au courant du problème que rencontre certaines personnes et donne conseils à ses utilisateurs pour limiter la casse. De plus, selon une chercheuse en sécurité chez Kapersky Lab, Nadezdha Demidova nous explique : « Pour l’instant nous n’avons pas d’information valable sur la manière dont les criminels parviennent à accéder aux comptes des utilisateurs, mais les attaques de ce type exploitent le plus souvent la technique du phishing ou hameçonnage[…]. Dès le 31 juillet, le nombre de tentatives d’attaques par hameçonnage était passé d’environ 150 à près de 600 par jour ».
Pour votre sécurité nous vous recommandons de ne pas cliquer sur des liens suspects lorsque vous êtes sur votre compte Instagram. Aussi, vérifiez que l‘adresse de la page sur laquelle vous entrez vos coordonnées est la bonne. Ensuite, si vous utilisez Instagram veillez à ce que votre application a été téléchargé sur iOS ou Android. Si vous l’avez installé à partir d’une source peu fiable, désinstallez-la. Enfin, ne partager pas l’accès à votre compte et essayer de vous connecter uniquement sur un appareil. Déconnectez bien votre compte lorsque vous vous connectez sur un appareil qui n’est pas le votre.
Nous vous tiendrons au courant lorsque nous auront d’autres informations à vous communiquer.
Et vous, que pensez-vous de cette faille de sécurité dont est victime Instagram ? Donnez-nous vos avis en commentaires !