Qui n’a jamais été gêné par une personne plongée dans son smartphone en marchant ? Une émission de TV américaine propose une solution insolite face à ce fléau des temps modernes.
Vous êtes pressés, vous marchez dans la rue , et là devant vous une personne est plongée dans son smartphone. Elle marche doucement, sans regarder où elle va et au lieu de la dépasser comme un piéton normal cette personne vous ralentit et vous gène plus qu’autre chose. Cette personne pourrait se retrouver dans un sketch du « super connard » du SAV des émissions de Canal + et pourtant nous avons tous déjà été dans cette situation. Un sms important, un article intéressant, nous avons accès à une multitude d’information via notre plateforme et à force d’être trop connecté on en oubli l’essentiel, marcher.
Pour se moquer de ce comportement, une émission américaine (Mind over Masses), diffusée sur la chaîne national geographic, a transformé un trottoir de Washington DC pour l’adapter à ce comportement. Leur solution ? Avoir une voie spécifique destinée aux utilisateurs de smartphones. Une action irréaliste qui derrière le caractère comique de la scène a le mérite de poser un véritable problème sociétal. Que faire des personnes qui bloquent des trottoirs car ils sont trop plongés dans leur smartphone ?
Nous n’avons pas la réponse mais peut être que vous avez une ? On attend vos propositions en commentaire 🙂
____________________________________________________