[Insolite] Une application pour supporter sa femme pendant ses…

0

[Insolite] Une application pour supporter sa femme pendant ses…

Une application pour alerter les hommes que leur compagne va bientôt avoir ses périodes de menstruations ? C’est le concept bien machiste de l’application italienne SOS PMS.

L’application SOS PMS permet aux hommes de savoir quel comportement adopter durant les règles de leur conjointe. Ou plutôt, comment « éviter la tragédie qui s’abat chaque mois sur tous les hommes« . En somme, le parfait guide illustré pour permettre aux plus machos de se « déplacer en toute sécurité dans le monde mystérieux du syndrome prémenstruel ».

SOS PMS a été Développée pour promouvoir la sortie d’un médicament, produit par le groupe pharmaceutique Sanofi. Celui-ci est sensé permettre aux femmes de lutter contre les règles douloureuses. Originellement, elle se voulait être une application humoristique et décalé, comme peut l’attester la vidéo de présentation (voir plus plus bas). Le teaser revisite ainsi les événements sanglants les plus célèbres de notre civilisation, montrant qu’ils ont été déclenchés à cause de le mauvaise humeur périodique des femmes et de leurs caprices.

SOS PMS « s’est pris un tampon »

L’application ne sera cependant pas resté très longtemps disponible. Très peu téléchargée, elle a reçu un accueil médiatique pour le moins houleux, jugée sexiste, passéiste, vulgaire et marketing, ainsi que dégradante pour l’image des femmes. Sur son blog Francetvinfo, Marie Donzel s’est montrée particulièrement vindicative à l’égard de SOS PMS, « l’appli anti-mégère menstruée qui tamponne cliché sur cliché ». Elle n’est désormais plus disponible ni sur l’Apple Store ni sur le Google Play.

A voir également :

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? L’application méritait elle un meilleur accueil ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

[Insolite] Une application pour supporter sa femme pendant ses…
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here