iMessage sur Android : pas si proche que ça…

La WWDC du 13 juin, devait l’annoncer mais finalement rien, iMessage n’est pas encore prêt de débarquer sur Android… 

L’attente était grande, mais rien n’est arrivé, non iMessage n’a pas été annoncé sur Android. Si ce n’est pas à la WWDC se sera surement pour plus tard, dans le courant de l’année… Et bien il semblerait que non, il est même probable qu’iMessage ne voit jamais le jour sur Android.

iMessage : un service de messagerie instantanée 100% Apple

iMessage est un produit d’Apple qui restera chez Apple. Cette formulation revient de plus en plus et entérine les rumeurs de déplacement de la messagerie d’Apple sur Android. Avant toute chose, Apple vend de l’exclusivité n’est-ce pas ? iMessage est exclusif à Apple, il ne le serait plus s’il venait à migrer chez Android. Or, l’exclusivité fait vendre, pour profiter d’iMessage il vous faut (acheter) un iPhone. Pour appuyer cette affirmation, il faut revenir au 13 juin lors de la WWDC où Craig Federighi annonçait qu‘iMessage faisait partie des applications les plus utilisées.

Autre explication avancée par les analystes (The Verge), la base utilisateur actuelle d’iMessage (plus ou moins 1 milliard utilisateurs actifs) serait largement suffisante pour le développement d’une intelligence artificielle (« Deep Learning ») utile et qui ne sera pas surchargée. Que cette IA soit vraiment fonctionnelle et qu’elle apprenne le plus possible des utilisateurs. L’extension de la base utilisateurs Android n’est donc pas indispensable.

Que pensez-vous des raisons de non extension d’iMessage sur Android ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

 

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom