C’est le cas de Deric White (l’homme sur la photo qui porte d’ailleurs un très beau gilet) dont nous allons vous faire part. Cet anglais de 68 ans, qui possède un iPhone 5 (plutôt IN le Papy), a mis son smartphone en réparation pour X raison. Lorsque l’employé de l’Apple Store s’est occupé de l’iPhone de Deric White, il a du effectuer une restauration, comme c’est souvent le cas, ce qui engendre forcément une perte de données. Malheureusement, l’utilisateur du smartphone n’avait pas sauvegardé les données avant de l’envoyer en réparation et a tout perdu, notamment les photos et les vidéos de son voyage de noce avec sa femme.
Le procès
C’est pour cette raison que le concerné a décidé de porter plainte contre Apple et a demandé la somme de 5 000 livres, ce qui équivaut à environ 6 940 euros comme dommages et intérêts. Pour une fois, une personne qui se retourne contre la géante firme américaine remporte un procès. Bon on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière, c’est pourquoi la justice a accordé à Deric White la somme de 1 200 livres en dédommagement soit l’équivalent de de 1 670 euros. Cela représente donc quatre fois moins que le montant qu’il avait demandé mais il se dit tout de même satisfait.
Deric White se confie en disant que « les grosses entreprises comme Apple se pensent invincibles mais que la justice permet de les ramener à la réalité ». Apple tient tout de même à se justifier en disant que lorsque monsieur avait donné son iPhone 5 à l’employé, ce dernier l’avait averti qu’il risquait de perdre ses données selon les circonstances du problème. La firme a aussi dû payer les frais de justice qui se sont élevés à 773 livres soit 1 072 euros environ.
Laissez-nous un commentaire.