Un passager se retrouve avec une facture de 1200$ pour avoir vérifié ses mails et téléchargé des documents sur un vol de Singapore Airlines.
Très mauvaise surprise pour un voyageur canadien qui reçoit une facture près d’une valeur de 1,200 $ après l’utilisation du WiFi à bord d’un vol Singapore Airlines. Le concerné, Jeremy Gutsche, un homme d’affaires de Toronto, a été choqué après avoir vu les accusations et a dénoncé la compagnie aérienne d’arnaquer les passagers qui se connectent avec leurs appareils pour travailler ou simplement passer le temps dans un voyage long-courrier.
L’homme déclare avoir accumulé 1200 $ en frais avec seulement 155 pages vues, principalement en vérifiant son e-mail et téléchargeant un fichier. Le PDG de Trend Hunter quant à lui a écrit sur son blog:
«Je le sais parce que pour la première fois j’ai compté les pages que j’ai vues pour voir où tous mes dollars sont allés. Je souhaite pouvoir blâmer ma dépendance à Netflix ou que le documentaire qui valait 1200$ puisse me rendre plus intelligent. Toutefois, le WIFI du Singapore Airlines était très lent, de sorte que lire les vidéos serait impossible et cela signifie que ça ne m’a rien appris… sauf apprendre à facturer beaucoup d’argent pour des broutilles ».
Un téléchargement en plein vol qui a coûté très cher
Jeremy Gutsche aurait passé une heure pour télécharger un document PowerPoint de 4Mo. Il a d’ailleurs affirmé : « Ce document m’a probablement coûté 100 $ de téléchargement, alors j’espère que mon équipe a aimé. En fait, je leur ai envoyé même un avertissement que mon téléchargement prenait un certain temps. Ce courriel m’a probablement coûté 10 $. »
Eh oui, le prix par mégaoctet a été divulgué lors de l’inscription, mais il aurait acheté un paquet de 30 $, mais comme il s’est endormi durant le vol, il ne pensait vraiment pas finir 1200$ dollars pour sa consommation.
Et vous, avez-vous déjà tenté la connexion WiFi durant vos voyages ? Si c’est le cas, partagez-nous votre expérience en nous laissant un commentaire.