Un Australien de 33 ans au doux pseudo de Meow-Ludo Disco Gamma Meow-Meow s’est implanté son Passe Navigo dans la main mais il a dû payer une amende après un contrôle !
Quand on ne peut pas présenter son titre de transport, on se fait contrôler et c’est ce qui est arrivé à ce trentenaire australien. Avant de s’implanter sa carte Opal (le Passe Navigo australien), il aurait dû penser aux contrôleurs car il faut obligatoirement montrer son titre de transport sous peine d’être verbalisé. Ce cyborg a dû payer la coquette somme de 220 dollars.
Vous n’échapperez pas aux amendes avec un Passe Navigo greffé dans la main !
Pour les autorités australiennes, Meow-Meow est accusé d’avoir un billet invalide et de ne pas avoir présenter son titre de transport. Pourtant, l’homme l’a greffé dans sa main mais cela ne change rien. En effet, il a reçu une belle amende de 220 dollars soit environ 179 euros et ce n’est pas tout ! Comme l’affaire a fini devant un juge, il a dû s’acquitter d’une somme de 1000 dollars soit quasiment 814 euros ! Même si la loi accepte les méthodes de paiement sans contact, l’implant de Meow-Meow ne passe pas. Le réseau NSW a tenu à rappeler que le titre de transport ne doit pas être modifié, altéré, délibérément endommagé ou détruit. L’Australien de 33 ans ne compte pas pour autant s’arrêter là et ce n’est pas son seul implant ! Il dispose de deux sortes de clés USB dans le bras et dans la main.
Que pensez-vous de cette affaire ? Pourriez-vous faire la même chose avec votre Passe Navigo ? Dites-le nous dans les commentaires !