Un japonais a réussi à mettre au point un écran largement fin qui est censé être collé sur la peau de l’utilisateur. Un grand pas vient d’être effectué dans le développement d’écrans LED souples et ultra-fins.
Écran qui se colle à la peau : une invention qui a de l’avenir
Selon Takao Someya, cet écran LED ultra-fin, dont l’épaisseur est de seulement 1 mm, procure un confort d’utilisation très agréable. « Si vous le mettez à même la peau, vous avez l’impression qu’il fait partie de votre corps. Lorsqu’on envoie des messages à votre main, cela vous rend émotionnellement plus proche de l’expéditeur » précise-t-il. Pour fonctionner, l’invention de ce professeur d’université est équipée d’une grille de 16 fois 24 micro-LEDs. Ces dernières sont reliées par des câbles situés dans une feuille de caoutchouc. Divers capteurs sont prévus pour permettre d’analyser l’activité physique.
Comme vous l’aurez déjà compris, cet écran LED se tourne davantage vers le suivi de la santé qu’un usage général. Oubliez donc la possibilité de vous en servir pour consulter vos mails ou notifications depuis les réseaux sociaux. Par contre, vous pourrez recevoir et envoyer des messages. Selon Takao Someya, le dispositif devrait être commercialisé d’ici 3 ans.
Que pensez-vous de cet écran LED ultra-fin ?