Gary Neville est un ancien footballeur international anglais, qui jouait au poste d’arrière droit. Âgé aujourd’hui de 40 ans, l’ancien sportif s’est reconverti en entraîneur. Et plus précisément, il s’occupe de l’équipe de foot du FC Valence (Espagne).
Sachant que l’espagnol n’est pas sa langue natale, Gary Neville rencontre quelques difficultés quant à communiquer avec ses joueurs. C’est plutôt dommage, quand on sait que les joueurs doivent suivre les directives annoncées par leur coatch. Au lieu de se casser la tête à apprendre une langue qu’il ne maîtrisera sans doute jamais à la perfection. Gary Neville a opté pour une alternative…
La solution
On ne pourra pas dire que la solution n’est pas originale et fait en même temps, un bon coup de publicité pour Apple. L’entraîneur a tout bonnement décidé de communiquer avec ses joueurs à l’aide d’un iPad. Lui-même ainsi que tous les joueurs sont équipés de la tablette, ça va, ils ont les sous au FC Valence. Les footballeurs peuvent alors se servir de la tablette avant et après chaque session d’entraînement dans le but de prendre connaissance de ce que veut l’entraîneur, et ce, directement en espagnol, bien sûr.
Cette idée qu’à eu Gary Neville, vient très probablement du fait que ce dernier a été, pendant un bon moment, consultant pour la télévision anglaise, qui s’adonne à utiliser la technologie tactiles pour montrer ses analyses. Sûrement à l’aise avec ses outils, il a décidé de les réutiliser pour mieux se faire comprendre. Idée ingénieuse ?
Donnez-nous votre avis en nous laissant un commentaire.