La Huawei Watch a de sacrés arguments pour concurrencer la montre d’Apple et de Samsung. On apprend aujourd’hui qu’elle dispose d’une fonctionnalité cachée sous son boitier.
La Huawei Watch vient de faire son apparition sur le marché. Situé sur le segment haut de gamme comme la Gear S2 et l’Apple Watch, la montre connectée chinoise dispose de bonnes capacités. Pour vérifier le fonctionnement de la smartwatch, le site Android Police à procéder au démontage de la Huawei Watch. La personne chargée de l’opération a très vite remarqué la présence de deux fentes sur les côtés du boitier. Elle croyait que ses interstices correspondaient aux emplacements des microphones. Surprise au regard de la fiche technique, la montre compte un haut-parleur parmi ses composants. En dessous vous avez un petit espace faisant office de caisse de résonance. Pourtant aucune de ses fonctions ne fait appel au dispositif.
La raison est simple, la Huawei Watch fonctionne sous Android Wear, et ce système ne permet pas d’écouter des sons depuis les montres équipées pour, par exemple, prendre un appel. Pour l’instant il faut disposer d’un casque sans fil Bluetooth pour appeler depuis les smartwatchs. Alors pourquoi introduire un composant supplémentaire qui augmente le coût de fabrication ? Les suppositions faites par Android Police nous semblent logique.
Prête pour une mise à jour Android Wear ?
Si la montre fonctionne sous android wear, il est fortement possible qu’une mise à jour de l’OS soit dans les tuyaux pour prendre en compte le haut-parleur. Le but serait de prendre les appels comme sur l’Apple Watch. D’autres personnes imaginent que c’est un moyen pour recevoir des notifications sonores. Ce serait un sérieux atout pour s’aligner sur la concurrence, dans la même gamme de prix, autour de 400 euros. Pour l’instant, la tocante vibre pour vous signaler des appels ou un nouveau message. Deuxième hypothèse, la Huawei Watch a été testé avec un autre système, mais cela nous semble peu probable.