Huawei, à l’instar de LG et Samsung, va sortir son premier casque à réalité virtuelle. Son nom sera le VR, tout simplement.
C’est dans l’air du temps. Le constructeur chinois s’y lance et attaque le marché de la réalité virtuelle avec son casque. Ce dernier qui vient de lancer ses smartphones qu’on vous a exposés via MeilleurMobile, le P9, et le P9 Plus n’a pas révélé qu’il lançait son casque à réalité virtuelle. Petit effet de surprise.
Huawei: un VR full HD, son à 360° ambitieux
Le casque aura plusieurs spécificités. Certaines sont à noter comme des caractéristiques que le casque ambitionnera de porter et de vanter. Le Huawei VR affichera des vidéos en 1080p. Vous aurez donc des vidéos de qualité Full HD. Ce dernier sera équipé d’un port USB type-C. De plus, le constructeur chinois avance que son casque aura un son à 360°, ce qu’on appelle aussi son 3D. Il permet une directivité plus large et plus englobante du son. Ce qui permet une meilleure diffusion du son et une texture plus audible aussi. Il affichera côté optique, une latence de 20ms. Il y aura un filtre de protection contre la lumière bleue. Le champ de vision indiquée sera de 95°.
Le casque sera décliné en 3 versions différentes, tous compatibles avec les smartphones de la marque, le P9, le P9 plus et le Mate 8.
Huawei assure que le nouveau casque sera disponible dans l’année, mais nous n’avons pas de date de sortie officielle. Il faudra encore faire preuve de patience. Il y aura aussi une plateforme de jeux qui sera proposée. 4000 films, 40 jeux et 350 photos panoramiques seront au programme dès le lancement de l’appareil. Ce qui demande du temps, d’où peut-être la non-communication de la marque sur la sortie du VR.
Si le casque s’avère prometteur, on est encore loin de l’expérience proposée par Oculus Rift, ou encore HTC Vive. Mais il saura conquérir son public, à notre avis, et la marque pourra l’améliorer dans d’autres modèles.
Que pensez-vous de ce casque ? Laissez-nous un commentaire pour partager votre avis.