Huawei préparerait seulement 300 000 unités de son Mate X

0

2019 est marqué par l’arrivé des smartphones pliables. Mais, il semble que la révolution n’est pas tout à fait au point. Huawei démarre timidement le lancement de son Mate X annoncé à 300 000 exemplaires seulement.

Huawei préparerait seulement 300 000 unités de son Mate X
Huawei Mate X

Les smartphones pliables sont bel et bien des réalités. Mais, la technologie n’est pas vraiment tout fait prêt pour être commercialisé au grand public. Le Huawei Mate X et le Samsung Galaxy Fold ne sont pas dénués de défaut. Ils ont chacun quelques soucis au niveau de l’écran. Pour éviter un nouveau scandale, Samsung a choisi de reporter le lancement de son Galaxy Fold. La marque préfère perfectionner son smartphone pliable afin de proposer un appareil sans défaut. De son côté, Huawei se montre prudent en choisissant de sortir en juillet 2019 son téléphone pliable. Ce qui lui laisse suffisamment le temps de résoudre certains problèmes qui impacte sur l’expérience utilisateur et la longévité de l’appareil.

Huawei limite la quantité de Mate X

Samsung et Huawei sont les pionniers de la révolution des smartphones pliables. Le constructeur chinois joue la carte de la prudence. Il a déclaré vouloir produire moins de Mate X. Huawei limite la quantité afin de proposer des appareils de qualité répondant aux exigences des utilisateurs. C’est raisonnable étant donné le prix de départ du Mate X. Les utilisateurs ont besoin que la qualité soit au rendez-vous, même s’il s’agit d’une révolution. En effet, le Mate X doit être à la hauteur vue son prix à 2299 €.

Voir aussi >> Samsung réfléchit déjà à un smartphone pliable vers l’extérieur comme le Huawei Mate X

Ainsi, Huawei mettra seulement en vente 300 000 exemplaires de son Mate X. Pour tâter le terrain, la firme chinoise lancera dans un premier temps 100 000 unités en juillet 2019. Toutefois, il est logique si l’entreprise limite le nombre de smartphones pliables commercialisés. Cet appareil est beaucoup trop cher pour le voir disparaître comme des petits pains.

Est-ce que le succès va être au rendez-vous pour les smartphones pliables ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Huawei préparerait seulement 300 000 unités de son Mate X
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here