Le PDG de Huawei explique la présence d’une bordure inférieure épaisse sur le Huawei P30 pour éviter les déclenchements accidentels.
Le Huawei P30 et sa version Pro ont été dévoilés à Paris le 26 mars dernier. Le smartphone propose sans surprise un superbe design borderless avec encoche en forme de U. Le design aurait pu être plus joli, mais la présence d’un menton épais sur le bas de l’écran gâche un peu le rendu global. Justement, un journaliste de GSMArena a interrogé le PDG de la firme, Richard Yu, à ce sujet : « de nos jours, absolument tous les constructeurs prétendent qu’ils ont un smartphone borderless alors que l’on peut clairement voir que la plupart d’entre eux possèdent un menton plus épais, est-ce que Huawei a une solution à ce problème ? »
Huawei P30 et P30 Pro : un menton épais pour éviter les déclenchements accidentels
Pour Huawei, la présence de ce menton sur le bas des Huawei P30 et P30 Pro ne constitue pas un défaut. C’est même plutôt un avantage pour les utilisateurs. En effet, le CEO explique que ses ingénieurs ont la capacité de rendre ce menton plus court. Mais il y aurait un problème d’ergonomie et de confort d’utilisation. « La raison pour laquelle nous n’avons pas enlevé complètement la bordure du bas c’est à cause des déclenchements accidentels. Si il n’y avait pas de menton, à chaque fois que vous swipez depuis le bas, il y aurait des appuis indésirés et cela n’est pas pratique », a déclaré le numéro Un de Huawei. L’entrepreneur ajoute même que la bordure inférieure du P30 est très fine et « plus fine que celle du P30 Pro ».
Voir aussi >> Jusqu’à 100 euros de bonus reprise sur les Huawei P30 et P30 Pro chez Bouygues Telecom
Que pensez-vous de l’explication de Huawei sur le menton épais du Huawei P30 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.