Huawei va démarré 2018 sur les chapeaux de roue. La marque chinoise va intégré à son nouveau flagship un système de reconnaissance faciale.
Huawei : une reconnaissance faciale dans son prochain flagship
Lors de la conférence pour officialiser le Honor 7x et le View 10, la firme de Shenzhen avait présenté une nouvelle technologie 3D intégrée aux deux smartphones, le Point Cloud Depth Camera. Elle permet de scanner un visage au millimètre près pour reconnaître le visage de son propriétaire, mais aussi réaliser une animation 3D, les fameux Animojis, avec en plus une manipulation d’avatars inclus dans le smartphone. Huawei confirme que cette technologie est bien plus précise que celle de son concurrent américain. Bien plus rapide aussi : son déverrouillage se fait en moins de 400 ms. Tout comme Apple avec son Apple Pay, la reconnaissance faciale du constructeur chinois pourra approuver les transactions bancaires faites sur le téléphone. Le capteur, contrairement à la démonstration, sera inclus dans le Huawei P11.
Rappelons tout de même que mise à part le capteur de visage, le Huawei P11 sera associé à un appareil photo avec 3 capteurs de 40 millions de pixels. Il est attedu pour l’année prochaine, lors du MWC 2018 à Barcelone.
Et vous, que pensez-vous de la reconnaissance faciale de Huawei ? Êtes-vous confiant quand à la version chinoise du Face ID ? Dites le nous dans les commentaires.