À en croire la directrice de la division Afrique du sud de Huawei, ce dernier pourrait se charger de la production du prochain smartphone Nexus.
À l’occasion du lancement des Huawei P9 et P9 Plus en Afrique du Sud, la représentante de la marque dans le pays de Nelson Mandela n’a donné que de bonnes nouvelles concernant ces terminaux. Une situation qui semble logique dans la mesure où les événements de ce type constituent une opportunité pour parler du passé, du présent et surtout de l’avenir des gammes de produits proposées. À ce sujet, Charlene Munilall avait indiqué que si les ventes du Nexus 6P étaient faibles, c’est parce que ce mobile se destinait plutôt à un marché spécifique dont la demande était moins conséquente.
Huawei, un Nexus 7 pour cette année ?
Mis à part cette révélation, la responsable de Huawei en Afrique du Sud avait aussi annoncé une nouvelle qui ne manquera pas de ravir les fans de terminaux Nexus. En effet, selon elle, son entreprise travaillerait sur un nouveau smartphone Google. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose concernant ce dernier, mais au vu des dernières rumeurs qui ont circulé sur la toile, il est fort probable qu’il puisse s’agir du Nexus 7. D’ailleurs, début avril, nous avions pu découvrir sur GeekBench un terminal de la gamme portant le Snapdragon 820. Bien que le nom du constructeur n’avait pas été fourni, il est presque sûr que sa fabrication sera confiée à Huawei ou à HTC. Avec cette annonce de Charlene Munilall, les rumeurs semblent donc se confirmer en ce qui concerne le fait que Huawei se chargerait de la production de ce fameux Nexus 7. En tout cas, il vaut mieux prendre toutes ces informations avec des pincettes.
Et vous, pensez-vous que la fabrication du Nexus 7 puisse réellement être confiée à Huawei ?