Huawei vient de proposer un modèle allégé pour son Mate 9. Après avoir sorti le Huawei Mate 9 pro, le constructeur va maintenant proposer le Huawei Mate 9 Lite. Pour le moment, aucun prix n’a été dévoilé par la marque.
Avec son Mate 9, Huawei se lance dans la course du meilleur constructeur et vient une nouvelle fois défier les géants du secteur de la téléphonie mobile. Après avoir sorti une version Pro de son Huawei Mate 9, la marque veut encore aller plus loin puisqu’elle propose le Mate 9 Lite, une version plus allégée avec des caractéristiques techniques différentes, mais qui reste tout de même très performants. Alors si vous n’avez pas un budget conséquent pour votre smartphone, mais que vous souhaitez tout de même avoir un mobile haut de gamme, qui vous apporte toute la satisfaction nécessaire, pourquoi pas vous retourner sur ce modèle ?
Des caractéristiques presque identiques à quelques détails près
Au niveau de ses caractéristiques techniques, le Huawei Mate 9 Lite conserve les mêmes dimensions que la version normale du smartphone, c’est-à-dire, 5.5 pouces. Une taille qui reste convenable, mais qui sera très appréciée par les personnes qui aiment les grands écrans. Sa prise en main reste très agréable. Vous aurez également une définition d’écran de la même qualité (1080p), en définition QHD par contre, mais qui reste très confortable visuellement. Ce smartphone sera proposé en deux déclinaisons. La première vous offrira 3 Go de RAM avec 32 Go de mémoire de stockage interne. La seconde, 4 Go de RAM, pour 64 Go de mémoire interne. Ce qui reste un atout appréciable. Pour ce qui est de la batterie, avec ses 3 340 mAh, Vous n’aurez pas de mal à tenir bien plus d’une journée, même en utilisation intensive.
Le processeur et l’APN revu à la baisse
Pour ce qui est du processeur, vous retrouverez dans cette version allégée du Huawei Mate 9, un Kirin 655. Un milieu de gamme, mais qui ne vous laissera pas ressentir de latence ou de ralentissements. Vous allez également pouvoir télécharger toutes les applications de votre choix, même les plus gourmandes en ressources. Pour les amateurs de photographie, vous retrouverez un double capteur, mais pas aussi puissant que son grand frère. Le premier capteur à l’arrière possède 12 mégapixels de résolution et est accompagné d’un capteur plus petit qui vous offre 2 mégapixels de résolution. Vous n’aurez pas non plus de certificat Leica sur ce modèle, mais bon, on peut pas tout avoir non plus. Le prix du smartphone n’a pas encore été communiqué, mais il y a fort à parier que le constructeur proposera ce modèle à un prix vraiment très attractif. Pour information, le Mate 9 est vendu à 699 €.
Que pensez-vous de ce nouveau modèle allégé du Huawei mate 9 ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.