Huawei a annoncé cette nuit la sortie de sa nouvelle puce haut de gamme : le Kirin 960, qui vient succéder au Kirin 950. Une puce puissante, qui garantit des performances de l’ordre de 180 %.
Le géant chinois Huawei, avait promis de faire en sorte de se laisser aller à du haut de gamme pour tous ses mobiles et ses composants. Et la marque a tenu ses promesses. Cette nuit, elle a annoncé sa nouvelle puce : le Kirin 960. Et c’est bien le Huawei Mate 9 qui sera le premier terminal de la marque a profiter de cette puce. D’ailleurs, elle possède des atouts indéniables qui vont forcément vous séduire. Parlons un peu technique. Le nouveau SoC haut de gamme de la marque chinoise se base sur l’architecture Artemis, comme pour ses précédents modèles. Composé de 4 cœurs Cortex-A73 à 2,4 GHz et 4 cœurs Cortex-A53 à 1,8 GHz qui sont divisé sur deux clusters, ainsi, vous retrouvez une puce à 8 cœurs, pour une architecture en big.LITTLE. Huawei a annoncé que ce changement devrait permettre d’avoir une puissance bien plus remarquable puisque, vous obtenez une performance supérieure de 18 % en utilisation multicœur. Ce qui n’est absolument pas négligeable par rapport aux précédentes versions, bien moins efficaces.
Apple toujours au-dessus, mais Samsung peine face à cette nouvelle puce
Ainsi, cette nouvelle puce décrédibilise le Snapdragon 821 de Qualcomm, mais cependant, elle reste quand même moins performantes que la puce A10, éditée par Apple, actuellement en place dans les nouveaux modèles, iPhone 7 et iPhone 7 Plus. En comparaison au Kirin 950, celle-ci est dispensée d’une performance supérieure de 180 %. Les comparaisons avec les autres puces concurrentes ont donc été largement satisfaisantes, puisque, même l’Exynos 8890 de Samsung s’avère être moins puissant. C’est un compromis idéal entre le meilleur Samsung et le meilleur smartphone de la marque Apple. Huawei se positionne donc en vrai concurrent face aux géants de la téléphonie mobile dans le monde. Une place que la marque mérite assurément. Vous constaterez également, que grâce à cette nouvelle puce, la marque chinoise devrait être certifiée DayDream VR, par Google. Et donc, vous aurez accès à des nouveautés bien plus intéressantes en réalité virtuelle sur des supports Android.
Que pensez-vous de cette nouvelle puce ?