Le constructeur Huawei devrait bel et bien valider sa place de troisième au classement des ventes de smartphones, juste derrière Samsung et Apple. Le Huawei Mate 8 se tient prêt pour être vendu sur le marché américain, probablement entre le 6 et le 9 Janvier, selon nos sources.
La Federal Communications Commission aurait donc vérifié puis validé la conformité du Huawei Mate 8 avec le réseau américain. Procédé obligatoire pour pouvoir vendre ses smartphones sur le territoire américain, afin d’éviter toute tentative d’espionnage.
Le lancement
Le fait que le Huawei Mate 8 soit prévu pour les États-Unis nous laisse présager que l’Europe devrait en bénéficier également, incessamment sous peu. La marque est devrait logiquement passer par des services similaires à ceux d’Amérique du Nord pour un lancement prévu pour le début de l’année 2016. C’est lors du prochain CES qu’il faudra être attentif afin d’avoir plus de précision sur la sortie du Mate 8.
Le constructeur Huawei reçoit une image de plus en plus positive et cela lui permet d’avoir déjà vendu plus de 100 millions de téléphones à travers le monde. En temps normal, Huawei se base sur une gamme de smartphone aux prix très abordable (comme avec son Honor 7) et déciderait, avec le Huawei Mate 8, de s’attaquer à la catégorie du haut de gamme, ce qui fera de lui un véritable concurrent pour les deux marques phares que sont Apple et Samsung.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.