Comme prévu, le Huawei Mate 8 est déjà en rupture de stock

Le Huawei Mate 8 , qui depuis hier est commercialisé en Chine, est déjà en rupture de stock. Un événement tout à fait prévisible . 

S’il y a bien un smartphone qui a pris tout le monde de court, c’est le Huawei Mate 8 . Avec la présentation du Huawei Mate S à l’IFA de Berlin, on s’est dit que le constructeur chinois allait attendre plus de 6 mois pour présenter sa nouvelle phablette. Mais non, depuis le mois de novembre, tous les observateurs veulent en savoir plus sur le Mate 8. Un engouement provoqué par des impressionnants résultats du Kirin 950, son processeur.

Sur Antutu, un célèbre Benchmark qui permet de comparer la puissance de différents modèles, la phablette a atteint l’impressionnant score de 94 250 points. Un résultat encore jamais atteint avec un mobile. Il suffisait de cette fuite pour mobiliser tous les blogueurs qui sont partis à la pêche aux informations. Au final, quelques semaines après les premières fuites, Huawei a officialisé le Huawei Mate 8.

Il est même déjà commercialisé en Chine depuis hier. Pour l’Europe, il faudra certainement attendre début 2016.

Pourquoi il est déjà en rupture de stock ?

Comme le titre l’indique, il n’a fallu que 24h pour écouler tous les stocks de Huawei Mate 8 . Si ce phénomène est bien connu à chaque sortie de Huawei, on ne s’attendait peut être pas à un tel engouement quand on fait la conversion du prix en euros. La phablette chinoise est commercialisée à 632€ , soit le produit le plus cher de la gamme Huawei.

Même si on a l’habitude de voir les constructeurs chinois s’aligner sur des tarifs plus bas, ce prix est tout à fait justifié quand on jette un œil sur la fiche technique. Il embarque avec lui un monstre de puissance avec le Kirin 950, ce qui permettra d’assurer une fluidité à tous les usages de la phablette, malgré une dalle Full HD de 6 pouces. Le Huawei Mate 8 va être puissant, on annonce même 4 Go de mémoire vive, mais il sera également endurant. Il embarque avec lui une batterie de 4 000 MAh. De quoi pousser les chinois à faire des concessions pour se procurer ce bijou .

A lire aussi : 

Le Huawei Mate 8 bat son ancien record sur Antutu

Huawei Mate 8, test du design réussi !

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom