Huawei préparerait actuellement le Mate 8. Un smartphone positionné sur le haut de gamme qui devrait sortir au cours de cet été.
Des sites chinois auraient découvert les premières caractéristiques techniques du Huawei Mate 8. Et il faut dire que celles-ci ne sont pas du tout décevantes. Elles répondent en effet à nos attentes en termes de performance si l’on en croit à ces premières rumeurs. Selon elles, ce prochain futur smartphone chinois serait doté d’une dalle de 6 pouces dont la définition devrait être de 1440 x 2560 pixels pour une densité de 489 pixels par pouce. Et comme le ZTE Nubia 9, la résolution serait de type 2K. Par ailleurs, le terminal sortirait dans les semaines qui viennent.
Quel processeur pour le Huawei Mate 8 ?
Pour le moment rien n’est encore confirmé. Ce qui signifie que les informations disponibles actuellement doivent être prises avec une grande précaution. Quoi qu’il en soit, si l’on se fit à ces sources chinoises, le Huawei Mate 8 comporterait un chipset Kirin 930 à huit cœurs différents. Si cette rumeur se confirme, alors la bête sera capable de marcher sous l’architecture 64 bit. La mémoire vive pourrait être de 3 ou 4 Go. Par contre, on ne connait rien de la capacité de stockage. Mais sachez que l’un des points forts de ce Huawei Mate 8 serait son appareil photo. Effectivement, nos sources ont indiqué que le flagship se doterait d’un APN Sony IMS220 dont la résolution devrait être de 20,7 millions de pixels. En revanche, nous n’avons pas le moindre indice en ce qui concerne la configuration de la webcam. Pour ce qui est du cas de la connectivité, certains sites tablent sur la présence d’un module 4G-LTE, une nouvelle peu surprenante.