Le Huawei Mate 8 vient de faire apparition dans un nouveau visuel. Ce dernier confirme la présence d’un processeur Kirin 950.
La firme chinoise avait déjà marqué les esprits avec son Honor 7. Cependant, elle veut continuer l’aventure et ne compte pas ainsi en rester là. Elle serait actuellement en train de préparer le successeur de celui-ci. Le Huawei Mate 8 s’annonce d’ailleurs comme un terminal dont le positionnement se situe sur le haut de gamme. Voilà aussi la raison pour laquelle ce mobile n’a jamais cessé de faire parler de lui depuis le début de l’année. Il faut même dire que les rumeurs autour de ce prochain vaisseau amiral chinois s’enchainent de plus en plus. Aujourd’hui, nous venons de l’apercevoir sur internet, à travers un nouveau visuel qui suggère, lui aussi, une fiche technique de pointe.
Huawei Mate 8, un affichage QHD
D’après notre nouvelle piste, le Huawei Mate 8 disposerait d’un écran de 6pouces d’une définition QHD de 2560×1440. Sa densité devrait normalement donc être de 490 pixels par pouce. Côté processeur, le mobile disposerait d’un SoC Kirin 950 cadencé à 2,4 Ghz. Pour rappel, il s’agit d’une puce octo-core fonctionnant en architecture 64 bit et qui comporte un GPU ARM Mali T880. La capacité de la RAM du terminal serait de 3 ou 4 Go, tandis que sa mémoire de stockage interne oscillerait entre 32 et 64 Go. La présence d’un emplacement pour carte MicroSD a été aussi évoquée tout comme l’existence d’une connectivité 4G-LTE et de deux slots pour carte SIM. Enfin, le Huawei Mate 8 se déclinerait en deux coloris et afficherait un prix de vente avoisinant les 699 euros. Reste à savoir donc sa véritable date de sortie.