Le Huawei Honor 6, en vente aujourd’hui sur Amazon, est un smartphone qui va révolutionner le marché Européen ! Mais que vaut-il vraiment ?

Huawei est un fabriquant chinois de smartphone. Méconnu en Europe, Huawei présente des smartphones aux caractéristiques haut de gamme mais à un prix raisonnable (399€ pour le Huawei Ascend P7). Cette marque est très ambitieuse et a mis en place une stratégie importante pour conquérir l’Europe et l’Amérique. Leur smartphone haut de gamme, Huawei Honor 6, propose un avantage concurrentiel redoutable. Leur point faible réside dans la méconnaissance de la marque. S’ils arrivent à s’implanter en créant de la confiance à leur égard, le succès sera au rendez-vous.

Huawei Honor 6, qu’a-t-il dans le vente ?

Présenté il y a quelques mois en Asie, ce smartphone Huawei Honor 6 est doté d’un écran Full HD de 5 pouces avec une densité de 445 ppp et d’une résolution de 1920 x 1080. A titre de comparaison l’Apple iPhone 6 est à 326 ppp. Quant à son processeur c’est un 8 coeurs cadencés à 1.3 et 1.7 Ghz doté de 3 Go de RAM. Il devrait intégrer,également, une puce A8 4G, unique en Europe. Celle-ci lui permettrait de télécharger avec un débit 6 fois plus rapide que la 3G classique. D’un poids de seulement 130 grammes, il dispose d’un appareil photo arrière de 13 Mpx et celui en façade serait de 5 Mpx. Le Huawei Honor 6 ne laisse rien au hasard, même sa batterie développe une capacité de 3100 mAh, c’est à dire 2 jours d’utilisation normale. En terme de stockage, il intègre 16Go extensible jusqu’a 64Go via une carte MicroSD.

Toutes ces performances devraient rendre ce smartphone Huawei Honor 6 inaccessible et pourtant ce n’est pas le cas. Il sera vendu en exclusivité sur Amazon à moins de 300€. Un concurrent redoutable qui est disponible dès aujourd’hui, mercredi 29 octobre !

A lire aussi :

> Découvrez tous les smartphones Huawei

> [IFA 2014] Huawei Ascend Mate 7, une phablette qui impressionne !

Connaissez-vous ce smartphone Huawei Honor 6 ? Aimeriez-vous le posséder ? Dites le nous dans les commentaire.