Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir les véritables raisons qui ont poussé Huawei à refuser de fabriquer le Google Pixel, pourtant très attendu. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Le web est un vaste monde ou toutes les rumeurs ont une place de choix. C’est également le cas quand une information fait le tour de la toile, mais qu’on ne connaît pas les réelles motivations. Par exemple, pour le Google Pixel, Huawei a refusé de fabriquer ce mobile, malgré que celui du Nexus 6 lui a été confié. Jusqu’à présent, aucune excuse valable n’a été prononcée par le constructeur chinois pour refuser de créer ce smartphone 100 % Google. Eh bien, nous avons enfin les réponses à nos questions. Nous savons également quelles sont les véritables causes du refus du constructeur chinois d’accepter de concevoir ce mobile. À l’heure actuelle, c’est le concepteur taïwanais, HTC qui a accepté de travailler sur ce mobile. Mais les conditions imposées par Google peuvent quelque fois repousser des constructeurs à aider la marque à se faire une place dans le monde de la téléphonie.
Huawei refuse pour deux raisons principales
Un rapport a donc été publié sur le site Winfuture. Celui-ci rapporte les véritables raisons d’Huawei pour ne pas avoir collaboré avec Google pour la conception du Google Pixel. Smartphone qui est toujours très attendu par les fans. Ils ont donc donné deux raisons principales. La première est, le fait que le cahier des charges du Google Pixel ne permet pas la promotion publicitaire du constructeur du téléphone. Ainsi, HTC ne pourra jamais dire qu’il est mieux qu’un autre parce qu’il a fabriqué le Google Pixel, ou alors se venter en utilisant l’argument qui justifie que c’est grâce au constructeur que ce smartphone est une réussite. De plus, Huawei met également l’accent sur le fait qu’il a été le concepteur du Nexus 6, et que celui-ci n’a pas atteint les chiffres espéré, mais surtout, les objectifs annoncés par Google étaient encore loin de la réalité.
Pourtant, malgré le refus de la marque chinoise, celle-ci se lance dans une autre collaboration avec Google. Mais cette fois, Huawei et Google se lancent dans la conception d’un Android Phone, qui devrait vraisemblablement être sur le marché de la téléphonie, dès l’année prochaine.
Que pensez-vous de cet article ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.