Huawei vient de signer un accord de partenariat avec la société allemande Leica. Cette collaboration vise en particulier à améliorer la performance photographique des futurs appareils du constructeur chinois.
En marge du MWC, Huawei a annoncé un partenariat avec Leica. Celui-ci vise entre autres à révolutionner la prise de vue numérique ainsi que l’ingénierie optique sur les futurs smartphones du groupe. D’après le constructeur allemand, par l’intermédiaire de son PDG Olivier Kaltner, cette collaboration avec Huawei est très cruciale dans la mesure où celui-ci occupe la 3e place sur la liste des constructeurs qui ont vendu le plus de téléphones en 2015. Effectivement, la firme chinoise revendique avoir écoulé plus de 100 millions de terminaux la même année.
Un nouvel horizon pour Leica ?
Si vous ne savez pas encore, Leica est sans doute l’une des icônes de l’univers de la photographie. Avec son excellente réputation, la société a l’habitude de collaborer avec les constructeurs de smartphones et de tablettes. On se souvient certainement de son partenariat avec Panasonic. Elle a en effet fourni le capteur de 20 millions de pixels du Panasonic CM1 qui a connu un grand succès en Asie. En plus de cela, la firme allemande a aussi contribué à la mise au point du système optique de certains terminaux de la gamme Lumia de Microsoft. Voilà donc que maintenant, elle va travailler avec Huawei. « Les smartphones contribuent de façon très importante au monde de la photographie et ouvrent une porte importante pour Leica vers de nouveaux groupes et champs d’application cibles » dixit son PDG.
Que pensez-vous de ce partenariat entre Leica et Huawei ?