Huawei attaque Samsung, devinez pourquoi !

Huawei et Samsung comparaitront de nouveau devant la justice suite à un litige entre eux. En effet, la firme chinoise accuse son pair sud-coréen d’avoir violé un brevet concernant la technologie de l’écran du Galaxy S7.  

Même si l’univers de la téléphonie est un domaine intéressant pour les investisseurs, il faut dire que les grandes batailles juridiques qui y font rages poussent certains à abandonner. Il s’agit aussi, dans certains cas, de démarches visant à affaiblir ses concurrents. À cet effet, parmi les sujets les plus sensibles figure la question concernant les brevets. Vous vous souvenez sans doute des luttes entre Apple et Samsung ou encore de la bataille entre la firme de Cupertino et le géant suédois de la télécommunication Ericsson. Néanmoins, si on vous évoque aujourd’hui un tel sujet, ce n’est pas vraiment pour se rappeler du passé, mais plutôt pour vous parler de ce qu’il se passe actuellement. En effet, Huawei vient d’attaquer Samsung en justice pour une affaire de violation de brevet.

Samsung aurait violé un brevet de Huawei concernant l’écran du Galaxy S7

Effectivement, on ne sait pas grand-chose à propos de la plainte ayant été déposée par Huawei à cet effet. Par contre, d’après notre source, c’est le chinois qui aurait étudié les composants des Galaxy S7 et S7 Edge. Tel serait aussi le cas de ceux du Galaxy J5. L’objet en question serait l’écran de ces smartphones, à la suite d’un brevet ayant été déposé en 2011. Quoi qu’il en soit, cette affaire risque d’aller très loin étant donné que Samsung aurait menacé Huawei d’une contre-plainte relative à une procédure antérieure.

Que pensez-vous de cette affaire qui oppose Huawei à Samsung ?

4.5 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24