Certains HTC One M9 seraient victimes d’un bug provoqué par le dernier update de leur système. Un dysfonctionnement qui prolongerait leur temps de charge jusqu’à une dizaine d’heures.
On dirait que les mauvais sorts s’acharnent sur le HTC One M9. D’abord, les bonnes perspectives de vente ont été compromises par la mauvaise presse autour du SoC Snapdragon 810 qu’il embarque. En effet, celui-ci tend à chauffer et diminue ainsi sa performance globale. Pour minimiser les risques commerciaux relatifs à ce problème, la firme a dû lancer un logiciel chargé de le corriger, malheureusement, cette mesure n’avait pas convaincu les consommateurs. Ce qui a engendré d’énormes pertes financières au sein du groupe. Maintenant, ceux qui ont quand même choisi d’acheter le HTC One M9 doivent faire face à un vilain bug.
Le temps de charge du HTC One M9 dépasse les 10 heures
Pour cette fois-ci, l’ennui en question affecterait le temps de charge du HTC One M9. Heureusement, d’après le site Webtrek, il ne concernerait qu’une partie des utilisateurs. Celui-ci a d’ailleurs réalisé une capture d’écran montrant l’affichage de veille du mobile sur lequel on peut constater que l’accumulateur est plein à 26 % et pour atteindre 100 %, il faut environ 13 heures. En tout cas, on doit dire que c’est un bug plutôt gênant parce que normalement, le HTC One M9 devrait faire le plein en seulement 1 h 30. D’après la filiale britannique de HTC, il s’agirait d’une erreur liée à l’application Google Photos. La solution consiste donc à effacer cette dernière ou bien à redémarrer le téléphone avant chaque charge.
Êtes-vous victime de ce bug ? Dites-nous en commentaire comment il affecte votre HTC One M9.