HTC One M9 Photo Edition: un nouvel appareil photo

0

HTC one M9 Photo Edition

HTC met à jour son M9, en le nommant HTC One M9 Photo Edition. Comme cela s’entend, le constructeur souhaite améliorer son capteur photo jugé décevant. 

Le HTC One M9 Photo Edition est juste une remise à niveau du M9 de la marque. Alors que son HTC 10 est sorti dernièrement, la marque taïwanaise continue d’améliorer son flagship précédent, espérant ainsi relancer ses ventes après des résultats quelque peu décevants. En plus du lancement assez timide de son dernier porte-étendard, le constructeur choisit une stratégie d’ajustement pour ce smartphone. Pourtant rien ne change énormément par rapport à sa version premium, sauf le prix qui le place moins cher de 300€ par rapport à son HTC 10.

HTC One M9 Photo Edition: un appareil photo au niveau ?

Ce smartphone est toujours équipé d’une dalle tactile Full HD de 5 pouces. Idéale pour regarder des vidéos de haute définition, où pourquoi pas vos séries préférées quand vous êtes en déplacement. C’est toujours un Snapdragon 810 qui vient propulser la machine, pour vous offrir un fonctionnement optimal. Cadencé à 2 Ghz et avec 2 Go de RAM, vous avez un appareil à même de faire fonctionner les jeux du Store sans aucun souci.

Le changement à constater pour ce HTC One M9 Photo Edition se trouve du côté du capteur photo. Ce dernier se désarme du capteur de 20 Mpx signé Toshiba et laisse place à un autre capteur de 13 Mpx, mais de qui ? On ne sait pas vraiment. Bon, ce n’est pas un secret que Sony a acquis récemment (en fin d’année dernière) les usines du constructeur taïwanais. Il y a fort à penser que ces derniers ont mis leur savoir-faire dans l’ouvrage. Cet appareil dispose d’un stabilisateur optique, pour plus de précision. Il dispose notamment d’une application qui propose un mode Pro. Et, vous pourrez aussi prendre des clichés sous format RAW.

Il est à souligner que l’appareil est sous Android Lollipop alors que ses modèles ont été annoncés sous Android N, pour bientôt. Une exclusivité chez Darty de quelques jours vous permettra de vous l’offrir pour 449€.

Que pensez-vous de l’évolution du M9 Photo Edition ? 

HTC One M9 Photo Edition: un nouvel appareil photo
3.5 (70%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here