Le HTC One M9 apporte un certain nombre d’améliorations comparé à son prédécesseur, le dot view est l’un d’elles.
La protection grillagée des portables HTC est une caractéristique unique et vraiment bien pensée. Elle permettait déjà des interactions sympathiques sur le One M8 et elles ont été encore plus développées.
À travers la coque en silicone spéciale, vous aurez accès à une nouvelle interface graphique, plus rétro. Une fois enfilé sur l’appareil, la façade avant affiche des animations différentes, et des thèmes spéciaux en utilisant les trous de la protection. Les notifications, les appels, l’heure, les sms, s’affichent différemment. En plus de l’aspect esthétique flagrant, il est possible d’interagir avec l’appareil sans retirer la grille protectrice. Ainsi, vous pourrez par exemple répondre à un appel en passant vos doigts sur la protection. Le tactile du Dot View permet d’avoir accès à des jeux qui lui sont consacrés, par exemple vous pourrez vous essayer à une version revisitée de Breakout, le célèbre casse-brique des années 70 ou alors tenter de battre votre record sur Tetris.
La protection du HTC One M9 a été également revue pour mieux s’adapter au téléphone. Alors que sur le One M8, la protection semblaient un peu flotter autour du téléphone, maintenant elle l’enveloppe parfaitement, comme une seconde peau. Les boutons sont bien protégés, les sorties audio et USB sont mises en valeur, l’appareil photo est bien dégagé, l’accès à la carte Sim est facilement accessible et la façade se referme complètement.
Au final, le Dot View est peut-être l’une des améliorations les plus appréciables du HTC One M9.
Quelles autres fonctionnalités aimeriez-vous voir arriver sur le Dot View?
> L’écart de prix entre le HTC One M9 et le M8 diminue
> [Photos] Fuite concernant le HTC One M9 Plus
> HTC One M9 Plus : un appareil photo de 13 mégapixels en façade ?