HTC One M9 E, encore une déclinaison pour la Chine

0

htc one m9e

HTC vient de lever le voile sur un certain One M9E en Chine. Il s’agit d’un nouveau smartphone qui s’inspire à la fois du One M9+ et du One A9.

HTC a vraiment l’habitude de décliner ses smartphones phares en versions destinées exclusivement au marché chinois. Chaque fois qu’un nouveau terminal est lancé en Europe, une, voire plusieurs déclinaisons débarquent en Chine. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir l’équivalent chinois du tout nouveau One A9. L’appareil en question porte l’appellation de HTC One M9E. Il est d’ailleurs déjà proposé par Tmall au tarif de 2699 yuans, soit l’équivalent de 400 euros chez nous. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un smartphone qui n’est plus nouveau pour certains d’entre nous vu qu’il a été repéré sur TENAA le mois dernier.

HTC One M9E, un mélange entre le One A9 et le One M9+

Côté design, ce HTC One M9E reprend en bonne partie la silhouette du One A9. Il adopte notamment un châssis en métal. À cela s’ajoutent des haut-parleurs BoomSound. Le processeur Helio X10 octa-core de MediaTek est aussi au rendez-vous. La partie logicielle, elle, est assurée par Android 5.0 Lollipop, tandis que l’alimentation est fournie par une batterie de 2840 mAh. En ce qui concerne son affichage, le HTC One M9E est doté d’un écran Full HD de 5 pouces, comme le One A9. La capacité de sa mémoire vive est de 2 Go, alors que celle de sa mémoire flash est de 16 Go. Notons que cette dernière est extensible via une carte microSD. Pour ce qui est du cas de la fonctionnalité capture, la bête propose un APN dorsal avec OIS de 13 millions de pixels et une webcam UltraPixel.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here