HTC vient de lever la voile sur le HTC One E9. Une variante phablette de l’appareil a également été introduite, la HTC One E9+.
Force est de constater qu’en Chine, les constructeurs se lancent dans la bataille de la production de périphériques low-cost. HTC n’a pas manqué d’y participer en procédant au lancement de la phablette HTC One E9+. Il s’agit en effet d’un modèle dérivé du HTC One E9 qui mise gros sur quelques critères et délaisse quelques autres. Du point de vue du design, elle se rapproche du HTC One M9. Sauf qu’elle affiche une finition en plastique au dos et en métal à l’avant. La taille de l’écran a été revue à la hausse à 5,5 pouces pour une résolution record (pour la marque) de 2560 x 1440 pixels, avec 534 pixels par pouce.
HTC One E9+, une fiche technique digne d’une phablette haut de gamme
La HTC One E9+ affiche une configuration technique haut de gamme. Avec son appareil photo de 20 mégapixels, elle constitue un périphérique mobile idéal pour réaliser de magnifiques clichés. Une webcam de 4 mégapixels est prévue pour les appels vidéo sur internet et les selfies. Côté processeur, cette variante du HTC One E9 embarque un chipset MediaTek MT6795M à huit cœurs ARM Cortex-A53 64 bits à 2 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive. Les utilisateurs bénéficieront d’une capacité de stockage interne de 16 Go qui peut être étendue avec une carte MicroSD. Pour ce qui est du cas de la connectivité, le terminal fonctionne sous le standard de télécommunication 4G-LTE. À cela s’ajoute la possibilité de surfer par le biais du WiFi 802.11ac. Le seul point qui pourrait décevoir est la capacité de la batterie. Effectivement, celle-ci est de seulement 2 800 mAh.