Le HTC One A9 vient de faire son apparition sur GeekBench. L’occasion de parler de la puissance et des caractéristiques de ce futur smartphone taïwanais.
Le HTC One A9 ne cesse de faire parler de lui. Cette tendance devrait même s’amplifier au cours des prochains jours. Preuve en est, le dispositif vient d’avoir été découvert sur l’outil de benchmarking GeekBench. Aussi, nous avons maintenant des pistes plus précises concernant sa fiche technique. En effet, selon cette source, le HTC One A9 pourrait embarquer un processeur déca-core MediaTek Helio X20 épaulé par une mémoire vive de 4 Go. Pour l’heure, seul un autre produit dispose d’une configuration technique pareille, le Predator 6 d’Acer, lequel est un smartphone conçu pour les gamers. D’ailleurs, le Helio X20 est jusqu’aujourd’hui le chipset le plus puissant du marché. Sa puissance dépasse largement celle du Snapdragon 810. Il est en effet composé d’une puce octa-core scindée en deux segments : un quadricoeur de 1,4 GHz et un autre quadricoeur cadencé à 2 GHz. Un SoC dual-core de 2,5 GHz vient finalement s’ajouter à la puce octa-core. Notez que celui-ci n’entre en jeux que lors de l’exécution de tâches très gourmandes en ressource.
HTC One A9, une puissance au détriment de son autonomie ?
GeekBench n’a malheureusement fourni aucune autre information relative à la configuration technique du HTC One A9. Quoi qu’il en soit, on sait déjà que la définition de l’écran de la bête devrait être de 2 560 x 1 440 pixels. Mais s’il y a vraiment des chances que ce mobile puisse embarquer un processeur déca-core, alors HTC aura à travailler dur afin de diminuer la consommation énergétique, pour s’assurer d’une autonomie prolongée.